Il y a quelques heures, le procès de Pierre Ménès pour trois accusations d’agression sexuelle s’ouvrait. Peu après, on appris que le procès a été ajourné à 2023, tandis que le consultant serait dans une situation médicale compliquée.
« Il y a trois semaines, il était dans le coma »
Après plusieurs mois d’instruction, Pierre Ménès devait faire face au tribunal correctionnel de Paris mercredi pour trois accusations d’agression sexuelle. Dès le début de l’audience, Me Wasserman, avocat du journaliste, déclare : « Pierre Ménès est gravement malade, il ne sera pas présent à l’audience. » Dans la foulée, le président Éric Vivian décide de renvoyer le procès au 8 mars 2023.
Plus tard, l’autre avocat de Ménès, Me Arash Derambarsh, explique : « Pierre Ménès ne pourra pas aller mieux. Il y a trois semaines, il était dans le coma. Il pourrait même décéder. Ça va aller de mal en pis. Ce report va porter préjudice à sa santé. »
Dans un entretien accordé au Parisien, Pierre Ménès est lui revenu sur les agressions dont il est accusé. Il déclare ainsi : « Je suis en correctionnelle pour un dossier vide, avec personne en face. Je ne comprends pas. Cela me fait très mal. »