Actualités Sport

Procès Benjamin Mendy : Le joueur décrit comme un « prédateur » dans un récit glaçant

Procès Benjamin Mendy : Le joueur décrit comme un « prédateur » dans un récit glaçant

Depuis quelques jours, le procès de Benjamin Mendy fait la Une de la presse spécialisée. Il y a quelques heures, de glaçants détails concernant les faits qui sont reprochés au défenseur ont été dévoilés.

Une pièce au verrouillage spécial où de nombreuses horreurs auraient été commises

Accusé de huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle, Benjamin Mendy est actuellement jugé pour ces faits en Angleterre. Il y a quelques heures, c’est le procureur Timothy Cray qui est revenu sur les agissements de Mendy et son mode opératoire. Cray explique ainsi que le rôle de Louis Saha Matturie, co-accusé dans cette affaire, « était de trouver des jeunes femmes et de créer des situations où ces jeunes femmes pourraient être violées et agressées sexuellement » (propos retranscrits par RMC Sport). Le champion du Monde 2018 a également été présenté comme un « prédateur ». Le procureur a ensuite fait une visite de la villa de l’international français, avec une pièce qui interpelle particulièrement.

Une salle a en effet une porte qui ne peut être verrouillée que de l’intérieur et dont seul Benjamin Mendy connaissait les secrets. En citant des témoins, Cray indique : « Il y a eu des viols dans ces pièces. Les victimes se sentaient enfermées par ce verrouillage spécial. » Le discours du procureur a également donné lieu à des récits glaçants de plusieurs viols. Une jeune femme aurait ainsi été violée une première fois par Benjamin Mendy dans la salle au verrouillage spécial. Louis Saha Matturie l’aurait alors violée une seconde fois dans la salle de cinéma du joueur, avant de rentrer chez lui avec elle et d’abuser de cette dernière une nouvelle fois.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT