Actualités Sport

Premier League: La 22ème journée!

Premier League: La 22ème journée!

Il fallait être du côté de Stamford Bridge « pour en avoir pour son argent »! 9 buts, un Nicolas Anelka de classe internationale et un score sans appel…
Sans ses joueurs africains partis à la CAN, Chelsea devait en théorie perdre en puissance mais ça n’était pas le cas, car les Blues ont croqué Sunderland en 22 minutes. Anelka (7e,65e), Malouda (18e), Ashley Cole (22e), Lampard (34e,90e) et Ballack (53e) on participé à la fête, ce qui permet a Chelsea de maintenir son avance sur Manchester United.

Manchester United qui malgré sa victoire sans appel 3-0 avec des buts de Berbatov (62e) Rooney (69e) et la nouvelle trouvaille de Sir Alex Ferguson, le sénégalais Diouf (90e) éprouva de bien grandes difficultés pour se défaire du promu Burnley.

Quelques heures plutôt, Liverpool n’avait pas le droit a l’erreur sur la pelouse de Stoke City.
Dans un match d’une rare faiblesse de jeu, Liverpool ouvre le score sur un but du solide défenseur Grec Kyrgiakos (59e) mais en toute fin de match c’est le défenseur central allemand Robert Huth (90e) qui venait remettre les pendules a l’heure et comme un symbole de la saison cauhemardesque des Reds, Dirk Kuyt trouve le poteau à six mètres du but advers, à la dernière seconde du match!
Les jours à venir devraient sans doute être les derniers pour Benitez à la tête de son équipe, surtout s’il ne parvient pas a s’imposer contre Tottenham mercredi…

A 18h30 c’etait le gros match de la journeé Everton-Manchester City, le premier test pour l’entraineur des Citizens, Roberto Mancini malheureusement pour lui les joueurs d’Everton sont en pleine forme ces dernières semaines et après une entame de match poussive c’est sur un super coup-franc que Steven Piennar trouve le petit filet d’un Shay Given trop passif sur le coup. Juste avant le repos Louis Saha se fait justice après une grossière faute de Micah Richards et double la mise sur penalty.
Everton s’impose logiquement 2-0 .

Arsenal était opposé à Bolton, Fabregas effectuait son grand retour à la compétition et il a su faire profiter son immense talent à ses coéquipier d’Arsenal, avec plus de fluidité dans la construction du jeu des Gunners; ces derniers n’ont eu aucune difficulté a s’imposer au Reebok Stadium et à consolider par la même occasion leur précieuse 3ème place à 3 points de Chelsea .

Côté mauvaise opération, Aston villa et Tottenham n’ont pas su saisir leurs occasions en concédant tout deux le match nul sur leurs pelouses respectives 0-0.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT