Il y a quelques semaines, un nouvel artiste du nom de Dide faisait son apparition. Aujourd’hui, on apprend que le rappeur serait un joueur de Premier League.
Eddie Nketiah serait l’option la plus crédible
Le 14 février dernier, Dide dévoilait son premier morceau sur YouTube, Intro Freestyle. En légende, on pouvait lire : « Un joueur de football de la Premier League fait son entrée dans le rap UK grâce à ce premier freestyle. Il garde son identité secrète en portant un masque au design inédit, couvert de roses. Son nom est Dide. » Depuis, un nouveau son, intitulé Thrill, a été partagé. Dans un article publié sur son site, Interlude mène l’enquête afin de découvrir l’identité du joueur se cachant derrière ce masque.
Le média explique ainsi qu’en ayant étudiant les lyrics du rappeur, il y a de fortes chances que ce dernier joue au poste d’attaquant et qu’il joue dans un des six clubs londoniens de Premier League (Arsenal, Chelsea, Tottenham, Crystal Palace, West Ham et Brentford). Trois noms sortent alors du lot : Noni Madueke (Chelsea), Wilfried Zaha (Crystal Palace) et Eddie Nketiah (Arsenal). En utilisant la reconnaissance grâce à l’intelligence artificielle, il semble que ce soit l’attaquant des Gunners qui se cache derrière Dide.
Le pseudo est par ailleurs l’anagramme de son prénom. En trente-trois rencontres toutes compétitions confondues, le jeune homme a inscrit neuf buts et délivré deux passes décisives. Toujours en tête du championnat, Arsenal va devoir garder un rythme très élevé pour faire face au retour de Manchester City.