Pas du genre à user de la langue de bois, Louis Van Gaal se confie. Il y a quelques heures, le technicien batave a indiqué qu’il considérait que la victoire de l’Argentine à la dernière coupe du Monde était préméditée.
« Je pense que tout était prémédité »
Opéré en août dernier d’un cancer de la prostate qui ne le lâche pas depuis plusieurs années, Louis Van Gaal est sur la voie de la rémission. C’est dans ce contexte qu’une cérémonie a récemment été organisée pour saluer la carrière en tant que joueur et entraîneur du natif d’Amsterdam. Un événement qui a vu de nombreuses célébrités bataves saluer la longévité de l’ancien entraîneur de Manchester United. Le technicien est par ailleurs revenu sur la défaite des Pays-Bas en quart de finale de la dernière coupe du Monde. Une élimination contre l’Argentine aux tirs au but que Van Gaal n’a toujours pas digéré.
Dans des propos retranscrits par RMC Sport, l’homme de soixante-douze ans déclare : « Regardez comment l’Argentine a marqué, comment nous avons marqué et comment certains joueurs argentins ont franchi la ligne sans être sanctionnés, je pense que tout était prémédité. Je pense tout ce que je dis. Que Messi devait devenir champion du monde ? Je le pense, oui. » Des accusations à peine voilées, qui n’ont pas manqué de faire parler depuis.