Actualités Sport

Pour le PSG, les premiers mois de Messi sont « incroyables »

Pour le PSG, les premiers mois de Messi sont « incroyables »

En manque de rythme à son arrivée au Paris Saint-Germain, Lionel Messi retrouve petit à petit des sensations au sein du club de la capitale. Il y a quelques heures, le directeur sportif du leader de Ligue 1, Leonardo, a tenu à défendre le bilan de son joueur.

« Il a passé 20 ans au même endroit et nous l’avons fait venir en trois jours »

C’est dans un entretien accordé à Europe 1 que Leonardo s’est confié. Interrogé sur de nombreux sujets, le Brésilien revient sur les débuts de La Pulga au PSG. Il déclare : « Messi est indiscutable pour moi. Si tu commences à discuter Messi, c’est que tu n’as rien compris au football. Nous, on ne peut pas douter. Si vous regardez les chiffres de Messi, ses six premiers mois sont incroyables. Lui et Mbappé ont participé à presque tous les buts du club. Il est déterminant et décisif. Nous n’avons pas pris Messi pour faire le show à chaque match. Avec lui, c’est sûr que nous sommes plus compétitifs. Il peut décider à chaque match. »

Leonardo revient ensuite sur l’implication défensive du septuple Ballon d’Or : « Qui a dit qu’il devait courir 12 kilomètres à chaque match ? Cela fait 20 ans qu’il joue de la même manière. Cela change quand vous avez d’autres joueurs à côté de vous. Mais lui, il est adaptable parce que c’est un génie et les autres génies que nous avons vont s’adapter à lui. Mais voilà, il a passé 20 ans au même endroit, et nous l’avons fait venir en trois jours. Trois jours ! C’était complètement inattendu pour lui. Ceux qui pensent qu’il marche sont ceux qui cherchent les problèmes. Même Idrissa Gueye, qui court 15 kilomètres par match, marche sur le terrain. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT