Il y a quelques heures, on apprenait que Ciryl Gane avait été victime d’un cambriolage à son domicile durant l’UFC Paris 2. S’il ne s’était pas exprimé depuis, le combattant de trente-trois ans est revenu sur cet incident dans un live diffusé sur Twitch.
« Je n’ai pas pris assez de précautions »
Le week-end dernier, Ciryl Gane signait une véritable démonstration face à Sergey Spivak, battu sur KO dès le deuxième round. Grâce à ce coup d’éclat, Bon Gamin se replace dans la course à la ceinture des poids lourds de l’UFC, détenue par Jon Jones. C’est dans ce contexte qu’on apprenait que Gane avait été cambriolé durant l’événement. Les malfaiteurs ont réussi à rentrer chez le natif de La-Roche-sur-Yon, à Nogent-sur-Marne. Le préjudice est estimé à plus de 100 000 euros. En live sur Twitch mercredi soir, le poids lourds déclare à propos de son cambriolage, dans des propos retranscrits par RMC Sport :
« Je me suis fait cambrioler pour la première fois de ma vie. Malheureusement, je veux trop être ce mec qui vit dans un monde de bisounours et je pense que je suis une personne lambda qui n’attire pas la méchanceté ou la jalousie. On parle beaucoup de MMA, les combattants sont très mis en avant. Je gagne des sommes et je ne me cache pas forcément. Je n’ai pas pris assez de précautions. »
Bon Gamin conclut, en estimant que la situation aurait pu être bien plus dramatique : « Ça n’a été que matériel. Je ne sais pas qui remercier pour ça mais ils ont agi quand ma famille n’était pas là, c’est le principal. Ma femme et mes deux filles venaient de quitter le domicile. À mon avis, ces mecs-là observaient. Le préjudice moral aurait pu être très grave. Quand on se fait cambrioler et qu’on est sur les lieux, que ta femme se fait ligoter et frapper comme tes enfants… Je ne sais pas comment j’aurais réagi, ça m’aurait fait très mal. Je ne sais pas à qui j’aurais fait du mal mais j’aurais voulu faire du mal à beaucoup de gens. »