Actualités Sport

Pour la légende Ronaldo, le vrai Ballon d’Or c’est Karim Benzema

Pour la légende Ronaldo, le vrai Ballon d’Or c’est Karim Benzema

Sur un nuage depuis plusieurs mois désormais, Karim Benzema n’a jamais semblé aussi proche de gagner un Ballon d’Or. Et le buteur du Real Madrid peut compter sur plusieurs soutiens de poids dans cette quête.

« Il le mérite, c’est un grand attaquant »

Il y a quelques heures, un but de Karim Benzema en prolongations face à Chelsea a permis au Real Madrid de se qualifier pour le dernier carré de la ligue des Champions malgré la défaite face aux Blues (2-3, 5-4 au total). Auteur de son 38ème de la saison, KB9 avait déjà inscrit un triplé face aux hommes de Thomas Tuchel à l’aller. Il y a quelques heures, le Brésilien Ronaldo s’est confié dans un entretien accordé à Sky Sport Italia. Le président de Valladolid a notamment été amené à parler du Ballon d’Or.

Quand on lui demande de faire un pronostic pour le prochain Ballon d’Or, l’ancien buteur du Real Madrid annonce voter Karim Benzema. Dans des propos retranscrits par So Foot, il déclare : «Il le mérite, je le dis depuis des années et je suis critiqué, mais il le mérite, c’est un grand attaquant. »

Pour ce qui est du favori à la victoire finale en ligue des Champions, l’homme de quarante-cinq ans a également sa petite idée en tête : « Le Real Madrid est favori. Ils ne font pas une saison incroyable, mais ils sont en symbiose avec cette compétition et ils ont Ancelotti sur le banc, qui est l’un des meilleurs au monde. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT