Actualités Sport

Pour Kylian Mbappé, Lionel Messi « n’a pas eu le respect qu’il méritait » en France

Pour Kylian Mbappé, Lionel Messi « n’a pas eu le respect qu’il méritait » en France

Au coeur de nombreuses rumeurs ces derniers temps, Kylian Mbappé s’est livré dans un long entretien accordé à la presse italienne. Le buteur du Paris Saint-Germain en a profité pour prendre la défense de Lionel Messi.

« Il faudra faire le possible pour le remplacer »

Arrivé à l’été 2021 en provenance du FC Barcelone, Lionel Messi ne sera resté que deux saisons au Paris Saint-Germain. Il y a quelques jours, le septuple Ballon d’Or a par ailleurs confirmé son départ du club de la capitale, en indiquant qu’il n’avait pas été heureux dans l’Hexagone. La Pulga va désormais rejoindre l’Inter Miami de David Beckham. Alors qu’il a confirmé qu’il ne prolongerait pas son contrat avec le champion de France en titre, Kylian Mbappé pourrait être vendu par le board parisien dès cet été. C’est dans ce contexte que le finaliste de la dernière coupe du Monde s’est confié dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport.

Interrogé sur le départ du natif de Rosario, le prodige de Bondy explique, dans des propos retranscrits par RMC Sport : « On parle potentiellement du meilleur joueur de l’histoire du football. Ce n’est jamais une bonne nouvelle quand un joueur comme Messi s’en va. Personnellement, je n’ai pas bien compris pourquoi ce départ a suscité autant de réactions. On parle de Messi. Il doit être respecté et en France il n’a pas eu le respect qu’il méritait. C’est dommage mais c’est comme ça. Il faudra faire le possible pour le remplacer. »

Une manière de prendre la défense de Messi et de mettre la pression sur Nasser Al-Khelaïfi et ses ouailles en vue du mercato, qui s’annonce très chargé à Paris.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT