Victorieux de Ciryl Gane pour son arrivée chez les poids lourds de l’UFC, Jon Jones attend son prochain adversaire. Alors que de nombreux fans souhaitent voir un combat entre Bones et Francis Ngannou, Dana White a donné son avis sur un tel affrontement.
« Je pense que s’il avait fait ce combat, il se serait passé la même chose »
Plus aperçu dans l’octogone depuis février 2020, Jon Jones a fait son grand retour le 5 mars dernier avec un combat contre Ciryl Gane pour la ceinture des poids lourds de l’UFC. Impressionnant de calme, Bones n’a fait qu’une bouchée du natif de La Roche-sur-Yon, en s’imposant sur soumission au bout de deux minutes dans le deuxième round. Très attendu, un éventuel combat entre le natif de Rochester et Francis Ngannou risque cependant de ne pas avoir lieu au sein de l’UFC, le Predator ayant quitté l’organisation dirigée par Dana White.
C’est dans ce contexte que le président de la ligue nord-américaine s’est livré sur un éventuel combat entre Jon Jones et Francis Ngannou. Pour White, un tel affrontement aurait eu le même résultat que celui entre Jones et Gane. Dans des propos retranscrits par La Sueur, il déclare : « Je pense que s’il avait fait ce combat, il se serait passé la même chose. Lui et Ciryl ont fait une guerre de cinq rounds. Si Ciryl n’avait pas tenté la soumission, il aurait probablement gagné ce combat à la fin du cinquième round. »
S’il est difficile de donner tort à Dana White sur les faits, le niveau de Francis Ngannou en lutte aurait pu permettre d’accéder à un affrontement plus relevé entre le Camerounais et Bones.