Actualités Sport

Portugal : Un but refusé et une défaite ensuite, CR7 furieux

Portugal : Un but refusé et une défaite ensuite, CR7 furieux

Les hommes de Fernando Santos sont dans le dur.

Il y a quelques heures, le Portugal a laissé passer une sacrée chance de se qualifier pour la prochaine coupe du Monde en perdant à domicile face à la Serbie. Au coup de siflet final, Cristiano Ronaldo semblait par ailleurs passablement énervé.

À LIRE AUSSI 
Ronaldo : retour sur son pétage de plombs après un but refusé

« Il a dit que nous avions marqué un but là-bas et que l’arbitre ne l’avait pas compté »

Mars 2021. Le Portugal se déplace en Serbie à l’occasion des éliminatoires de la coupe du Monde 2022 au Qatar. À l’extérieur, les hommes de Fernando Santos font match nul (2-2). Dans les derniers instants de la rencontre, Cristiano Ronaldo voit son but de la victoire être injustement invalidé par l’arbitre de la rencontre. Furieux, CR7 quitte la pelouse en jetant son brassard de capitaine par terre. L’objet sera vendu 64 000 euros aux enchères peu après. Dimanche soir, les Portugais ont perdu à domicile face aux Serbes (2-1). Deuxièmes de leur groupe, Renato Sanches et ses coéquipiers vont devoir passer par des barrages pour se qualifier pour la prochaine coupe du Monde.

Au coup de sifflet final, Ronaldo semblait véritablement énervé. Peu après avoir serré la main de son sélectionneur, le quintuple Ballon d’Or n’a pas manqué de laisser exploser sa rage. Présent en conférence de presse après la défaite des siens, Fernando Santos est revenu sur cet événement. Dans des propos retranscrits par RMC Sport, le technicien explique : « Ce n’était pas une explication entre nous. Il disait à l’autre joueur qu’il avait marqué un but à la dernière minute et que l’arbitre ne l’avait pas compté en Serbie. Sur le terrain, il a dit que nous avions marqué un but là-bas et que l’arbitre ne l’avait pas compté. Sa réaction était normale, il était frustré. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT