Actualités Sport

« Pomme pourrie », « mercenaire » : la presse pro-Barça se lâche sur Ousmane Dembélé

« Pomme pourrie », « mercenaire » : la presse pro-Barça se lâche sur Ousmane Dembélé

En fin de contrat avec le FC Barcelone en juin prochain, Ousmane Dembélé n’est pas en train de se faire des amis en Catalogne. Aujourd’hui, on apprend que la presse régionale s’en prend violemment à l’international français.

« Un mercenaire qui ne joue que pour de l’argent »

La situation se tend autour d’Ousmane Dembélé. Arrivé à l’été 2017 au FC Barcelone, l’ailier sera libre en juin prochain. Il peut d’ores et déjà signer un contrat avec une nouvelle équipe, qui le récupérera gratuitement dans six mois. Le Barça n’a cependant pas abandonné l’idée de prolonger le champion du Monde 2018. Une offre a récemment été formulée, mais elle n’a pas été acceptée par le natif de Vernon, qui ne la jugerait pas satisfaisante d’un point de vue financier. Des éventuels remplaçants du joueur de vingt-quatre ans ont déjà été annoncés.

Actuellement absent pour cause de Covid-19, Dembélé a été visé par une tribune vindicative de la part de José Maria Casanovas dans le média catalan Sport. Dans des propos retranscrits par RMC Sport, on peut y lire : « Dembélé est devenu une pomme pourrie dans le vestiaire. Un joueur talentueux aux performances décevantes. Un athlète immature avec la mentalité d’un enfant. Un gars qui ne te regarde jamais dans les yeux, cachant une personnalité conflictuelle et égoïste. […] Un homme ingrat qui n’a jamais rejoint le club. Un mercenaire qui ne joue que pour de l’argent.»

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT