Actualités Sport

Polémique autour de la blessure de Ribéry !

Polémique autour de la blessure de Ribéry !

Franck Ribéry n’aurait pas souhaité suivre le protocole de soins du staff de l’équipe de France…

Mardi dernier, le médecin de l’équipe de France a évoqué les causes du forfait de Franck Ribéry pour le Mondial. « Il a peur des piqûres », avait notamment déclaré le docteur Franck Le Gall. L’international français ne donne pas du tout la même version. « Je n’ai pas peur des piqûres. Mais je ne souhaitais pas me faire injecter de la cortisone par le médecin français. Je sais que ce n’est pas bon », a-t-il confié à l’agence allemande SID.

Une participation au Mondial aurait été possible s’il s’était fait soigner

Les propos de Franck Ribéry vont dans le même sens que ceux de Müller-Wohlfahrt. « Ribéry n’a pas, à sa connaissance, de peur panique des piqûres. Il a seulement refusé le traitement à la cortisone proposé en France (…) Le seul fait qu’il soit retourné à Munich après son forfait en équipe de France afin de se faire soigner sans cortisone et sans antidouleurs souligne un peu plus cet état de fait (…) Une participation au Mondial aurait été possible s’il s’était fait soigner », a fait savoir le médecin allemand du Bayern Munich par l’intermédiaire d’un communiqué.

Ribéry se fait l’avocat du médecin du Bayern !

Franck Ribéry a tenu à défendre le médecin de son club. « Je ne peux pas accepter qu’on fasse des reproches au Dr. Müller-Wohlfahrt. Je suis depuis sept ans au Bayern et j’ai une confiance totale en ‘Mull’, il m’a toujours aidé. Il fait les choses correctement. Sans lui je ne sais pas si je jouerais au football comme je le fais », estime le natif de Boulogne-sur-Mer, qui a dû renoncer à la Coupe du Monde en raison d’une lombalgie chronique.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT