Actualités Sport

Poirier veut « voir qui en veut le plus » entre lui et Oliveira

Poirier veut « voir qui en veut le plus » entre lui et Oliveira

Le 12 décembre prochain, Dustin Poirier tentera de ravir la ceinture de champion des poids légers de l’UFC face à Charles Oliveira. Quelques semaines avant l’affrontement, l’Américain s’est livré sur son adversaire dans un long entretien accordé à la presse anglaise.

« Ce type est très dangereux et très redoutable »

C’est dans un entretien accordé à MMA Junkie que Dustin Poirier s’est confié. Victorieux deux fois de suite de Conor McGregor, The Diamond a le droit à son title-shot, le 12 décembre prochain, lors de l’UFC 269. Interrogé sur son adversaire, l’Américain déclare, dans des propos retranscrits par La Sueur : « Un combat est un combat et ce type est très dangereux. Il a tellement de finitions à l’UFC, tellement d’expérience. Et je ne mets pas cela de côté. C’est un combat énorme pour lui, pour son héritage, pour moi, et pour mon héritage. Toute l’expérience acquise tout au long de notre carrière nous a menés à ce moment. Ce type est très dangereux et très redoutable. C’est tout ce que j’ai à dire. Je respecte son parcours pour arriver là où il est, pour être le champion incontesté, parce que j’ai un parcours similaire. »

Le natif de Lafayette explique ensuite qu’il souhaite tout donner dans cet affrontement et que Charles Oliveira en fasse de même : « J’aimerais que le combat atteigne ce point où nous le découvrons tous devant le monde entier. C’est mon objectif d’emmener ce combat en eaux profondes et de voir qui en veut le plus, qui est prêt à saigner davantage et à tout donner, car je sais que je le ferai. Il n’y a aucun doute là-dessus. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT