Actualités Sport

Pogba victime d’injures raciales ?

Pogba victime d’injures raciales ?

Se dirige-t-on vers une nouvelle affaire de racisme en matière de football ?

Le milieu de la Juventus Turin Paul Pogba aurait été traité de « sale noir » par un joueur du Torino, Riccardo Meggiorini, lors d’un match du Championnat d’Italie dimanche dernier. En fin de première période, l’international français est allé se plaindre à l’arbitre de la rencontre, selon La Gazetta dello Sport.

« Oui il y a bien eu des injures mais pas de nature raciste, s’est défendu Meggiorini. C’étaient des insultes normales comme on peut en entendre souvent au cours de matches de football. Pogba ne devrait pas se plaindre chaque fois que quelqu’un lui dit quelque chose, a déclaré le joueur du Torino. J’ai aussi été insulté et je n’ai jamais rien dit car les choses se passent ainsi en football. »

« Paroles dites à chaud »

Giampietro Ventura, l’entraîneur du Torino, estime pour sa part que l’insulte présumée n’est «pas particulièrement agressive, si tant est que Meggiorini l’ait bien prononcée. Je lui ai demandé d’aller s’excuser auprès de l’arbitre et du joueur et c’est ce qu’il a fait. Il s’agit de paroles dites à chaud. Cela a commencé sur le terrain et aurait dû y finir. » Les deux protagonistes dans cette affaire devraient prochainement être entendus.

Récemment, la Juventus Turin a été condamnée à payer une amende de 30 000 euros pour des cris racistes proférés contre Kevin-Prince Boateng, le milieu offensif ghanéen de l’AC Milan, avant la rencontre de Serie A entre ces deux clubs.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT