Actualités Sport

PFL : Magomed Magomedkerimov, nouveau champion des poids mi-moyens

PFL : Magomed Magomedkerimov, nouveau champion des poids mi-moyens

Dans la nuit de ce samedi 25 novembre, le Daghestanais Magomed Magomedkerimov a battu le champion suédois, Sadibou Sy. Le combattant de 33 ans est le nouveau roi des welterweights du PFL (poids mi-moyens, -77kg), catégorie de Cédric Doumbè. 

Une victoire dans le 3e round avec une guillotine létale

La hype était grande autour de la finale du PFL World Championship 2023 dans l’arène The Anthem de Washington. Le combat opposant Sadibou Sy (36 ans) et Magomed Magomedkerimov (33 ans) a tenu toutes ses promesses. 

Après deux premiers rounds énergivores, l’épilogue du combat est tombé dans la dernière minute du troisième. Bloqué contre la cage, Sadibou Sy a tenté d’emmener Magomed Magomedkerimov au sol en single-leg, laissant sa tête accessible. Le combattant Daghestanais a immédiatement profité de cette erreur pour lui appliquer une guillotine létale. Sous la pression, le champion suédois a dû abandonner. 

C’est la 6eme victoire consécutive de Magomed Magomedkerimov et la deuxième fois de sa carrière qu’il est champion de cette catégorie du PFL après son titre en 2021. Avec ce succès, il remporte un million de dollars et renforce son bilan. En 40 combats, il comptabilise 36 victoires et 6 défaites. 

Si Cédric Doumbè veut s’emparer du trône du PFL, il faudra vaincre le combattant Daghestanais en 2024.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT