Les retardataires ont dû se mordre les doigts. Pour ses grands débuts au PFL (Professional Fighters League, ligue américaine de MMA concurrente à l’UFC, lancée en 2018), Cédric Doumbé a maitrisé son sujet en battant son compatriote et adversaire du jour, Jordan Zebo, en à peine… neuf secondes. Le combattant de 31 ans ne pouvait pas rêver meilleure entrée sur le circuit.
Un Zénith de Paris acquis à sa cause
Cela faisait des mois que Cédric Doumbé teasé son premier combat au PFL. Le trashtalk était même devenu son meilleur ami, tant il a taquiné Jordan Zebo sur les réseaux sociaux. Attendu par le public international, Cédric Doumbé a assumé ses paroles dans l’octogone ce samedi 30 septembre en tant que main event.
Sur les coups de 23h, il a fait une entrée singulière : « Bafana Bafana remix » de La Fouine en boucle et un matelas avec écrit « Bonne nuit Jordan ». Juste avant que l’arbitre lance le combat, Cédric Doumbé a harangué le Zénith de Paris, plein à craquer pour assister à ses prouesses, à coup de « Jordan, t’es mort ». Dès le début, Cédric Doumbé est rentré dans la tête de Jordan Zebo. C’est sûrement ce qui lui a joué des tours.
Jordan Zebo a envoyé la première attaque du combat avec un highkick mal assuré. Bien insuffisant pour stopper la fureur de son adversaire du soir. Le natif de Douala lui a asséné en retour deux coups surpuissants en pleine tête, le mettant immédiatement au tapis. L’ensemble du public parisien et de ses guests (Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Gims, Black M etc.) sont hallucinés. Le plaisir n’aura duré que neuf secondes. Cédric Doumbé est sur un petit nuage. Quant à Jordan Zebo, il a certainement encore la tête dans les étoiles. « Je me suis entraîné comme un malade. J’aurais aimé montrer ce que je sais faire parce que neuf secondes, c’est beau mais frustrant », a confié Cédric Doumbé au micro de RMC Sport 2.
La cote de popularité de Cédric Doumbé n’a jamais été aussi haute en France. On a déjà hâte d’assister à son prochain combat.