Actualités Sport

PFL : Cédric Doumbé ne fait qu’une bouchée de Jordan Zebo

PFL : Cédric Doumbé ne fait qu’une bouchée de Jordan Zebo

Les retardataires ont dû se mordre les doigts. Pour ses grands débuts au PFL (Professional Fighters League, ligue américaine de MMA concurrente à l’UFC, lancée en 2018), Cédric Doumbé a maitrisé son sujet en battant son compatriote et adversaire du jour, Jordan Zebo, en à peine… neuf secondes. Le combattant de 31 ans ne pouvait pas rêver meilleure entrée sur le circuit. 

Un Zénith de Paris acquis à sa cause

Cela faisait des mois que Cédric Doumbé teasé son premier combat au PFL. Le trashtalk était même devenu son meilleur ami, tant il a taquiné Jordan Zebo sur les réseaux sociaux. Attendu par le public international, Cédric Doumbé a assumé ses paroles dans l’octogone ce samedi 30 septembre en tant que main event. 

Sur les coups de 23h, il a fait une entrée singulière : « Bafana Bafana remix » de La Fouine en boucle et un matelas avec écrit « Bonne nuit Jordan ». Juste avant que l’arbitre lance le combat, Cédric Doumbé a harangué le Zénith de Paris, plein à craquer pour assister à ses prouesses, à coup de « Jordan, t’es mort ». Dès le début, Cédric Doumbé est rentré dans la tête de Jordan Zebo. C’est sûrement ce qui lui a joué des tours. 

Jordan Zebo a envoyé la première attaque du combat avec un highkick mal assuré. Bien insuffisant pour stopper la fureur de son adversaire du soir. Le natif de Douala lui a asséné en retour deux coups surpuissants en pleine tête, le mettant immédiatement au tapis. L’ensemble du public parisien et de ses guests (Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Gims, Black M etc.) sont hallucinés. Le plaisir n’aura duré que neuf secondes. Cédric Doumbé est sur un petit nuage. Quant à Jordan Zebo, il a certainement encore la tête dans les étoiles. « Je me suis entraîné comme un malade. J’aurais aimé montrer ce que je sais faire parce que neuf secondes, c’est beau mais frustrant », a confié Cédric Doumbé au micro de RMC Sport 2.

La cote de popularité de Cédric Doumbé n’a jamais été aussi haute en France. On a déjà hâte d’assister à son prochain combat.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT