Actualités Sport

Pérou/Brésil : des chamans péruviens pour neutraliser Neymar

Pérou/Brésil : des chamans péruviens pour neutraliser Neymar

Quelques heures avant la réception du Brésil, le Pérou se prépare. Aujourd’hui, on apprend que des chamans ont tenté de neutraliser Neymar via un rituel bien particulier.

« Nous avons neutralisé Neymar en lui attachant les pieds »

Mercredi, le Pérou recevra le Brésil dans le cadre des éliminatoires de la prochaine coupe du Monde. Afin de mettre toutes les chances de leur côté, certains péruviens ont ainsi fait appel à des chamans pour la rencontre. Comme indiqué par l’Agence France-Presse, un groupe d’une dizaine de chamans s’est ainsi réuni à Lima lundi pour se livrer à un drôle de rituel ayant pour objectif de neutraliser Neymar. Après avoir évoqué une divinité de leur religion, les chamans ont posé une poupée de chiffon sur une photo du Brésilien, couvrant la jambe droite de la poupée d’une épée d’acier. Dans des propos relayés par l’agence de presse, le chaman Felix Rondan déclare :

« Nous avons neutralisé Neymar en lui attachant les pieds. Nous l’avons attaché pour qu’il n’ait pas de physique, qu’il ne coure pas et qu’il ne joue pas bien. »

Un autre chaman, présent pour l’occasion, Walter Alacorn, prédit un bon résultat à son pays : « Le résultat sera favorable au Pérou, nous voyons un match nul mais le match sera difficile. »

Arrivé il y a quelques semaines à Al-Hilal, Neymar n’a pas encore disputé la moindre rencontre avec le club saoudien. Aperçu pour sa première de la saison contre la Bolivie samedi dernier, Ney a inscrit un doublé dans la large victoire des siens (5-1).

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT