Actualités Sport

Payet :  »indésirable » à l’OM !

Payet :  »indésirable » à l’OM !

L’Olympique de Marseille va se séparer de ses cadres, mais va aussi montrer la sortie à d’autres joueurs qui aimeraient, eux, rester… A l’image de Dimitri Payet !

Dimitri Payet, seulement un an après son arrivée à l’OM, fait déjà parti de la liste des « indésirables » du club phocéen… Selon La Provence, le club souhaite vendre d’autres joueurs que ses cadres et l’ancien Lillois, acheté pour 8,8 millions d’euros, en fait partie. Avec 8 buts et 4 passes décisives en 36 matchs de Ligue 1, Dimitri Payet n’a pas convaincu à l’OM. Pire, c’est une désillusion pour nombre de supporters qui attendaient beaucoup de ce joueur qui avait brillé dans le club nordiste la saison passée.

Payet, Fanni, Morel, Cheyrou, Kadir, Sougou, Khalifa et Romao poussés vers la sortie

Trop irrégulier pour être dans la sélection pour le Mondial, trop irrégulier en Ligue 1, ce n’est pas l’année de Payet qui a parfois un peu débordé niveau comportement (accrochage avec Valbuena, Anigo, ou montrant son mécontentement sur le terrain devant le public). Mais Dimitri Payet n’est pas le seul à être poussé vers la sortie par le club de la cité phocéenne, malgré une volonté, parfois affichée par les joueurs, de rester. C’est également le cas pour Fanni, Morel, Cheyrou, Kadir, Sougou, Khalifa et Romao

Si certains choix sont compréhensibles pour le commun des supporters, d’autres le sont moins. A voir comment le club justifiera ses choix cet été. L’OM risque donc de montrer un visage radicalement différent la saison prochaine et surtout de bien alléger sa masse salariale ce qui risque un de ses objectifs principaux.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT