Actualités Sport

Patrice Evra sur Yoann Gourcuff : « Tout le monde voulait sa peau »

Patrice Evra sur Yoann Gourcuff : « Tout le monde voulait sa peau »

En pleine promotion de son livre, Patrice Evra s’est livré sur les ondes de RMC. L’ancien latéral de Manchester United est notamment revenu sur la situation de Yoann Gourcuff lors de la coupe du Monde 2010.

« On a fait une légende sur Ribéry, qui soi-disant frappait ou menaçait Gourcuff »

Alors que son livre I love this game est sorti, Patrice Evra était de passage sur RMC pour l’émission Rothen s’enflamme. Accompagné de Nicolas Anelka, le finaliste de l’Euro 2016 est revenu sur la coupe du Monde 2010 de Yoann Gourcuff. Une bagarre entre le milieu de terrain et Franck Ribéry avait été évoquée à l’époque. Evra déclare : « À ce moment-là, tout le monde voulait sa peau. Il y avait plein de mensonges. On disait qu’il était terrorisé par des racailles. J’avais été voir Yo en lui disant que Ribéry ne lui avait jamais mal parlé. Je lui ai dit de parler. » Nicolas Anelka ajoute ensuite : « On a fait une légende sur Ribéry, qui soi-disant frappait ou menaçait Gourcuff. Ce n’est pas vrai. »

Le dernier mot revient au joueur passé par l’Olympique de Marseille : « La vérité, c’est que des gens lui ont dit de rester en retrait : « Ça va se taper sur les racailles, toi tu es le petit Français. » Ça m’a déçu parce que je l’ai défendu. Il perdait des ballons parce qu’il avait trop de pression. Je crois que c’est Henry qui lui a dit : « Yo, après ta saison en Ligue 1, Manchester City s’intéresse à toi, il faudrait aller dans un grand club. » Il a répondu avec une voix toute douce : « Non, moi je n’ai pas encore le niveau, je ne peux pas. » Les gars se sont dit que quelque chose n’allait pas. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT