Actualités Sport

Patrice Evra : « On dit que le traître de Knysna est un grand joueur ou le sélectionneur »

Patrice Evra : « On dit que le traître de Knysna est un grand joueur ou le sélectionneur »

En pleine promotion de son livre I love this game, sorti ce jeudi 13 janvier aux éditions Hugo Sport, Patrice Evra était de passage à la télévision française. Le finaliste de l’Euro 2016 en a profité pour revenir sur le scandale de Knysna.

« J’espère qu’il dort bien la nuit »

Invité de BFMTV ce jeudi matin, Patrice Evra a également été interrogé sur le scandale de Knysna et la grève des joueurs à l’époque. Pour commencer, l’ancien latéral de Manchester United déclare : « Beaucoup de joueurs me disaient que ça allait me retomber dessus. Je répondais que j’avais les épaules larges. » L’homme de quarante ans donne ensuite sa version des faits et revient sur plusieurs épisodes, dont celui de la lettre des joueurs.

Evra revient ensuite sur la Une de L’Équipe et la fameuse déclaration attribuée à Nicolas Anelka : « Une phrase qui est fausse. Nicolas Anelka avait décidé de s’excuser auprès du groupe et du sélectionneur, mais pas en public. Quand j’ai dit à Raymond que Nico était prêt à s’excuser, il m’a dit : « je ne peux plus rien faire Pat. » C’est au-dessus. »

Quand on le questionne sur la fameuse taupe de l’équipe, l’ancien international déclare : « Je n’aime pas l’injustice. S’il avait dit ça… mais ce n’est pas le cas. Après il s’est fait lyncher. Dans le vestiaire, il se passe plusieurs choses et même pire que ça. Que ce soit sorti comme ça… Le traître? Beaucoup se posent la question, certains disent que c’est un grand joueur de l’équipe de France, d’autres disent que c’est carrément le sélectionneur. Mais j’espère qu’il dort bien la nuit. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT