Quatre ans après les faits, Patrice Evra connaît sa sanction. Il y a quelques heures, l’ancien joueur de Manchester United a été condamné pour des propos homophobes tenus en 2019.
Une amende de 1 000 euros pour des propos qui avaient fait polémique
En mars 2019, Manchester United se qualifiait pour les quarts de finale de la ligue des Champions en disposant du Paris Saint-Germain dans un scénario rocambolesque au possible. Dans la foulée de la qualification des Red Devils, Patrice Evra réalisait une vidéo dans laquelle il déclarait notamment : « Paris, vous êtes des pé**, vous êtes des p***… Ici, c’est les hommes qui parlent. »
Depuis, le finaliste de l’Euro 2016 était poursuivi pour injure homophobe. Il y a quelques heures, l’instance a rendu son verdict. Evra a été condamné à 1 000 euros d’amende. L’ancien latéral de l’Olympique de Marseille doit également verser 1 500 euros de dommages et intérêts aux deux associations s’étant constituées partie civile dans cette affaire. Le clan de l’homme de quarante-et-un ans, qui n’était pas présent au procès, n’a pas tenu à réagir à ce sujet pour le moment.