Actualités Sport

Pastore sait qu’il est nul !

Pastore sait qu’il est nul !

Souvent décrié, l’argentin du PSG reconnait qu’il connait un passage à vide…

Il fait son autocritique. Totalement dépassé depuis le début de saison, le milieu de terrain argentin du PSG s’est confié sur ses difficultés à Be In Sport: « Je comprend les sifflets des supporters quand je ne suis pas bon, ils ne retrouvent pas le vrai Pastore. Laurent Blanc me demande d’être plus efficace, je comprend ce qu’il veut dire car il me fait confiance. Il m’a mis sur la pelouse les trois derniers matches et je dois répondre à cette confiance. J’espère retrouver le niveau qui était le mien l’an passé, aussi bien pour l’équipe que pour moi. » explique-t-il.

La confiance… Vraiment?

Devenu la cible des critiques et des sifflets du Parc des Princes, l’ancien joueur de Palerme est conscient que ses lacunes du moment sont importantes: « Ce n’est qu’une question de confiance. Mes proches, mes amis, me disent que ce n’est pas possible de manquer des passes aussi simples alors que j’y arrivais les yeux fermés étant gamin. Je ne pense donc pas que cela vienne de l’entraineur ou de mon positionnement sur le terrain, c’est juste un problème de confiance mais je le répète, je préfère jouer dans l’axe, plus haut sur le terrain, c’est là que je fais le plus mal à l’adversaire » croit-il savoir.

C’est ça le nouveau Messi promis par QSI ?

Recruté pour 42 millions d’euros par le PSG en 2011, Pastore est arrivé dans la capitale avec l’étiquette de phénomène capable de faire passer le club dans une autre dimension. Une réputation confirmée par ses premières semaines impressionnantes en Ligue 1. Depuis, le néant…ou presque. Alternant entre les coups de génie ponctuels et les matches ratés depuis près de deux ans, l’argentin a lassé son propre public qui se demande encore aujourd’hui comment autant d’argent a pu être mis sur la table pour ce joueur. Pour sa 3ème saison au PSG et après un départ raté, Pastore a encore tout à prouvé à Paris… Et déjà plus le droit à l’erreur.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT