Deux jeunes fans du TFC ont profité d’un concours de circonstances pour simuler leur signature dans leur club de cœur. Et la supercherie est allée loin.
La photo a été utilisée pour relayer un vrai transfert
Ils ont réalisé leur rêve pendant quelques heures. Esteban et Rafael, deux jeunes Toulousains, se sont pris en photo à l’intérieur du Stadium avec le nouveau maillot du club. « On s’était dit qu’on allait acheter le nouveau maillot du « Téf » raconte Esteban à l’After Foot. On se rend compte qu’il y a une porte du Stadium qui est ouverte. […] Puisqu’on a le Stadium à nous, pourquoi on ne ferait pas des photos comme si on venait de signer au Téf pour s’amuser ? »
Ils en profitent pour envoyer cette photo sur un groupe Instagram regroupant de nombreux fans du club. Mais très vite, la blague prend une autre dimension. La photo est même utilisée pour annoncer le transfert d’un jeune joueur du PSG vers le Toulouse Football Club. « Après ça, le groupe d’information des Violets.com partage l’information alors que quand on est supporter toulousain, c’est vraiment le meilleur site » explique Esteban. Rafael, au cœur de l’affaire, en a profité pour publier un thread explicatif sur Twitter : « Bon voilà ma carrière pro a duré 5h dommage je me sentais vraiment en forme pour la prochaine saison » a-t-il ironisé.