Alors que la situation est toujours aussi instable au sein de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria se confie. Dans un entretien accordé à la presse locale, le président du club phocéen est revenu sur ces dernières journées mouvementées et son avenir.
« Je dois assumer mes responsabilités »
Depuis lundi soir et la réunion entre les dirigeants de l’OM et les groupes de supporters, la situation est plus que tendue au sein du club phocéen. Alors que Marcelino et son staff ont pris la porte, Pablo Longoria et ses équipes se sont mis en retrait. C’est dans ce contexte que le président du quatrième de Ligue 1 s’est confié dans un entretien accordé à La Provence. Quand on lui demande s’il compte démissionner, l’Espagnol déclare, dans des propos retranscrits par RMC Sport :
« Je n’ai pas proposé ma démission à Frank McCourt. Malgré tout ce qu’on dit sur moi, je ne suis pas quelqu’un qui regarde ses intérêts personnels. Si je suis mêlé à tout ça, c’est parce que je suis le président de l’OM. Je représente une institution. J’ai un mandat donné par le propriétaire et le conseil de surveillance. Je dois assumer mes responsabilités. »
Ce jeudi, Frank McCourt a tenu à s’exprimer dans un communiqué publié sur le site de l’Olympique de Marseille. Le propriétaire américain y écrit :
« Face à cette situation, je soutiens fermement Pablo Longoria et nous nous efforçons de déterminer la meilleure marche à suivre pour le club et les membres de son équipe. Soutenir le Directoire, le personnel et les joueurs de l’OM, qui sont les garants du succès continu de notre club, est et restera ma priorité absolue. Ce soutien implique la garantie de leur sécurité et d’une atmosphère saine, propice à la victoire »