Actualités Sport

Quand Shaquille O’Neal dépensait 1 million de dollars en 1 heure

Quand Shaquille O’Neal dépensait 1 million de dollars en 1 heure

Un brin flambeur, le Shaq ?

Légende du basketball et considéré par beaucoup comme étant l’un des meilleurs pivots de l’histoire de la NBA, Shaquille O’Neal possède un palmarès exceptionnel, acquis grâce à une riche carrière. MVP de la saison régulière en 2000, le Shaq a également remporté quatre titres de champion NBA (trois avec les Los Angeles Lakers et un avec le Miami Heat). Ce parcours extraordinaire aura permis à celui qui est désormais consultant au sein de l’émission Inside the NBA sur TNT de récolter près de 300 millions de dollars en carrière. Le pivot s’est ainsi permis quelques folies.

À LIRE AUSSI 
Michael Jordan pense que Twitter aurait ruiné sa carrière [VIDEO]

Bijoux, voitures de luxe et voyage à Las Vegas

Invité à revenir sur la façon dont il a géré sa carrière et ses revenus dans une conférence en marge du « Black Entrepreneur Days » le week-end dernier, Shaquille O’Neal a évoqué plusieurs moments particulièrement marquants. L’homme de 48 ans est revenu sur ses débuts dans la grande ligue, déclarant : « J’ai claqué un million en une heure. J’ai tout mis dans des bijoux, des voitures de luxe et un voyage à Las Vegas ». O’Neal explique ensuite avoir acheté trois Mercedes : une pour sa mère, une pour son père et une pour lui. Prix total : 450 000 dollars. L’ancien pivot a ensuite acheté un luxueux autoradio avant de dépenser le reste de son million à Vegas.

Celui dont la fortune est estimée à 400 millions de dollars a avoué avoir pris du temps avant d’avoir une prise de conscience au niveau de la gestion de son argent. Il déclare : « Je n’avais aucune intelligence concernant l’argent. Quand je pensais avoir un million, ce n’était pas un million net en fait, mais je ne comprenais rien aux taxes. Quand je suis arrivé à Los Angeles, Magic (Johnson) m’a dit : « Shaq, être célèbre et tout c’est bien, mais à un moment il faut posséder des choses solides… » ».

À LIRE AUSSI 
Michael Jordan pense que Twitter aurait ruiné sa carrière [VIDEO]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT