Arrivé pour succéder à Jorge Sampaoli il y a tout juste un mois, Igor Tudor pose déjà problème. Ses méthodes, son attitude ainsi que sa relation avec les cadres de l’équipe sont mises en cause.
Plusieurs joueurs écartés du groupe
L’intersaison de l’Olympique de Marseille n’est pas de tout repos. A moins d’une semaine de la reprise de la Ligue 1, la tension est à son comble entre les joueurs et Igor Tudor. Selon l’Équipe, c’est le « ton très direct » du coach qui dérange, que ce soit les jeunes ou les cadres. Lors d’un stage en Angleterre, une altercation a eu lieu avec Gerson. Mais ce n’est pas la seule. Jordan Amavi, aussi, s’est accroché avec son entraineur. Mais à l’inverse du milieu brésilien, le défenseur gauche a été écarté du groupe et s’entraine à part.
Autre joueur mis à l’écart, Bamba Dieng qui ne joue plus depuis le premier match amical lors duquel il a marqué un triplé. Les joueurs reprochent à Igor Tudor de chambouler toutes les méthodes mises en place par Sampaoli, qui ont mené l’Olympique de Marseille à la deuxième place la saison dernière. Pour tenter de remédier à la situation, Dimitri Payet a demandé un rendez-vous avec Pablo Longoria. Selon l’Équipe, « le président de l’OM […] aura du mal à accéder à cette demande sans fragiliser un coach qu’il a choisi ».