Actualités Sport

On connait le prochain adversaire de Tony Yoka et c’est un gros morceau !

On connait le prochain adversaire de Tony Yoka et c’est un gros morceau !

C’est officiel, on connait enfin le nom du prochain adversaire de Tony « La Conquête » Yoka. Il s’agit de Martin Bakole, un boxeur congolais âgé de 28 ans et classé 18e mondial par le site de référence BoxRec.

Initialement prévu le 15 janvier

Cette opposition entre Tony et Martin Bakole avait déjà été annoncée en fin d’année 2020. Initialement prévue le 15 janvier, le combat avait été reporté en raison de l’instauration de jauges pour les spectateurs d’évènements sportifs, à cause de la pandémie. À 29 ans, Tony affrontera finalement Martin Bakole le 14 mai prochain, à l’AccorArena de Paris Bercy.

Un adversaire de taille

Martin Bakole est un adversaire de taille. Mieux classé que Yoka sur BoxRec (Tony est 19e mondial), il affiche un palmarès impressionnant de 17 victoires (13 K-O) pour une seule défaite chez les professionnels. Jérôme Abiteboul, le promoteur de Tony Yoka, a expliqué à l’Équipe : « C’est un adversaire de niveau mondial qui finalement correspond au plan que doit mener Tony vers une finale mondiale. Cela nous emmènera vers un 13e combat, certainement une demi-finale mondiale. On est toujours dans les temps de passage. »

Tony Yoka est monté sur le ring pour la dernière fois face à Petar Milas le 10 septembre dernier. La Conquête s’était imposé par K-O dans la 7ᵉ reprise !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT