La commission de discipline de la FFF a tranché.
L’affaire avait fait grand bruit. Tout juste arrivé sur la Côte d’Azur, William Saliba s’était retrouvé au cœur d’une polémique dont il se serait bien passé. Aujourd’hui, on connait la sanction pour le joueur de l’OGC Nice et l’autre joueur impliqué, Ulrick Eneme Ella.
À LIRE AUSSI Vidéo intime de Saliba : La FFF saisit la commission de discipline
Un mois de suspension avec sursis pour Saliba, trois pour Eneme Ella
Six mois après son arrivée à Arsenal, William Saliba débarquait à Nice en janvier dernier sous la forme d’un prêt. Pas utilisé avec les Gunners, le joueur de vingt ans trouvait une porte de sortie afin de se relancer. Très peu de temps après ses premiers pas sous le maillot des Aiglons, le défenseur se retrouvait au cœur d’une sacrée polémique. Une vidéo était dévoilée sur les réseaux sociaux, dans laquelle on pouvait retrouver le jeune joueur. Datée d’il y a plusieurs années, la séquence montrait Saliba en train de se filmer à côté d’un coéquipier nu en train de se masturber, Ulrick Eneme Ella.
La vidéo avait été prise lors d’un rassemblement en Équipe de France jeunes. Très rapidement, la Fédération Française a décidé de lancer une enquête. Aujourd’hui, on connaît les sanctions des deux joueurs. Comme indiqué par RMC Sport, William Saliba a été sanctionné d’un mois de suspension avec sursis en sélection nationale. Le joueur de Brighton est lui sanctionné de trois mois de suspension avec sursis.
À LIRE AUSSI Vidéo intime de Saliba : La FFF saisit la commission de discipline