Actualités Sport

OM : Un problème Gignac dans le vestiaire ?

OM : Un problème Gignac dans le vestiaire ?

La personnalité affirmée de l’attaquant marseillais ne fait pas l’unanimité dans l’effectif…

Il fait désormais parti des meubles…Alors qu’il entame sa cinquième saison sous les couleurs de son club de coeur, André-Pierre Gignac a presque tout connu à l’OM. Les débuts difficiles, les critiques et les sifflets mais aussi la renaissance, les buts et la reconnaissance. Une expérience de poids qui fait de lui l’un des principaux leaders d’un effectif particulièrement jeune et talentueux. Vice-capitaine du club phocéen derrière Steve Mandanda, « Dédé » est l’un des principaux relais de Marcelo Bielsa sur le terrain et en dehors. Un statut inédit largement assumé par l’international français, au point que certains de ses coéquipiers vivraient mal le comportement de l’ancien toulousain.

Gignac frappe un coéquipier !

Cette semaine, Gignac a été au coeur d’une prise de bec musclée avec son coéquipier Brice Dja Djédjé. Alors que ce dernier a eu un vif accrochage avec le rennais Paul-Georges Ntep, valant un carton rouge aux deux joueurs, le latéral phocéen a eu la surprise de voir Gignac sortir du banc afin de lui signifier de ne pas toucher le breton qui possède le même agent qu’APG. Le lendemain, une altercation éclate entre le buteur et son partenaire au réfectoire du centre d’entrainement Robert-Louis Dreyfus, Gignac assennant même un coup de poing au visage de son partenaire. Un évènement classé sans suite mais qui pose la question des rapports entre le meilleur buteur de Ligue 1 et le reste du vestiaire.

Une côte à la baisse dans le vestiaire ?

Selon plusieurs médias spécialisés, le comportement d’André-Pierre Gignac passerait mal auprès de certains de ses coéquipiers qui ont des difficultés à accepter son autorité. En interne, il se dit que même que la personnalité libérée du joueur est jugée « étouffante » par le vestiaire de l’OM qui aimerait que leur coéquipier en fasse « un peu moins ». Extrêmement performant depuis le début de saison, Gignac connait un coup de moins bien actuellement et sa nervosité s’est notamment faite ressentir face à Lens où les tensions avec Florian Thauvin ne sont pas passées inaperçues. Acteur majeur de la bonne forme olympienne, Gignac séduit visiblement plus à l’extérieur qu’à l’intérieur du groupe et ce alors qu’il négocie actuellement une prolongation avec son président…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT