Côté marseillais, côté parisien, découvrez les réaction des deux camps.
Lendemain de clasico, debriefing oblige, Booska-p vous propose de découvrir des vidéos autour de la rencontre ainsi que les réactions d’après-match. Longuement et plusieurs fois introduit, ce clasico a fait saliver des milliers de passionnés de football puisque nous étions 2,6 millions de téléspectateurs devant Canal +. Avant toute chose, voici un résumé du match pour ceux qui ne l’auraient pas vu :
le résumé de ce clasico du 06/10/2013 :
Ce match si spécial remporté 1 à 2 par le PSG a fait jaser : réseaux sociaux, internet, presse écrite, télévision, le sujet était omniprésent avant, pendant et après la rencontre. Les raisons ? Un match pas comme les autres, un arbitrage loin d’avoir fait l’unanimité, des faits de jeu marquants, des joueurs qui ont surenchéri, des supporters tumultueux…bref un clasico comme on les aime…ou pas !
Réactions en vrac
Zlatan Ibrahimovic à un journaliste : « Ce que je pense de l’arbitre ? J’ai pris un carton jaune car je lui ai dit qu’il avait fait un bon match, je ne sais pas quoi dire de plus. Est-ce que les arbitres français sont stupides ? Ce n’est pas moi qui le dit, c’est vous !«
Adrien Rabiot : « C’était difficile. On a entendu les sifflets au début de match, c’était dur. Prendre ensuite le dessus et faire taire les supporters, c’est magnifique. C’est un sentiment de domination, de puissance. On savait qu’on allait être attendus ici. Réussir à faire taire ce stade, ça fait plaisir.«
Blaise Matuidi : « Ce soir, on a joué au mental. On savait qu’il y avait de la qualité dans cette équipe, mais il y a aussi une âme, un état d’esprit. On a été irréprochable. Tout le monde s’est mis le cul par terre pour aller chercher ce résultat. On est fier de ce qu’on a fait !«
Laurent Blanc : « Il y a eu beaucoup d’émotion et de tension. Il y a eu des faits de jeu qui nous ont mis en difficulté puisque, sur une action, nous avons perdu un joueur, qui a été expulsé, et pris un but sur penalty. Malgré cela, j’ai toujours cru que mon équipe pouvait revenir. Quand nous avons égalisé, nous étions persuadés aussi qu’il était possible de gagner. On a d’ailleurs laissé deux attaquants sur le terrain et essayé d’être conquérants. Ça nous a porté bonheur. Malgré le courant contraire en première période, on a su remettre les choses en place, même à dix. Notre équipe a fait preuve d’une générosité incroyable.«
…pas une grande équipe…
Mathieu Valbuena : « Nous ne sommes pas une grande équipe. À chaque fois on dit qu’il ne manque pas grand-chose, mais au final on perd. L’arbitre leur a fait une compensation en accordant un penalty mais on les a relancés en se relâchant sur des détails. Nous ne sommes pas encore prêts au haut niveau. »
Elie Baup : « Il y a eu de tout. La première mi-temps a correspondu à la stratégie que l’on avait mise en place. Ce que je regrette, c’est que le but soit venu juste avant de rentrer aux vestiaires. Il a eu des conséquences sur la suite.«
Lavezzi, un bout-en-train !
En bonus, voici la farce de Lavezzi à la fin de la rencontre alors que les joueurs allaient rentrer aux vestiaires. Avec la complicité de son compatriote argentin Edinson Cavani, Ezequiel Lavezzi s’est mis à quatre pattes devant le caméra-man pour le faire tomber… un geste plutôt amusant qui a fait parler un certain Pierre Ménès : « C’est peut-être sa meilleure action de la soirée » en parlant de la performance d’El pocho lors de ce clasico.
Qu’avez-vous pensé de ce clasico OM / PSG ?