Actualités Sport

Olivier Giroud sur la polémique avec Mbappé : « On n’a pas perdu l’Euro à cause de moi »

Olivier Giroud sur la polémique avec Mbappé : « On n’a pas perdu l’Euro à cause de moi »

Plus de huit mois après l’Euro cataclysmique de l’Équipe de France, Olivier Giroud sort du silence. Le buteur de l’AC Milan est revenu dans un entretien sur son embrouille avec Kylian Mbappé et la polémique qu’il y avait eu par la suite.

« Ensuite, à l’entraînement, on se trouvait les yeux fermés »

L’affaire avait fait le tour de la planète football. En pleine préparation de l’Euro, Olivier Giroud s’en était pris à Kylian Mbappé après une victoire face à la Bulgarie (2-0) en amical en juin. Une prise de parole qui avait fait le buzz à l’époque, déclenchant une large polémique. Depuis, celui qui évolue depuis cet été au Milan AC n’a plus jamais été appelé chez les Bleus. Il y a quelques heures, le deuxième meilleur buteur de l’EDF s’est confié dans un entretien accordé à Colin sur Goal. Il revient notamment sur cette embrouille.

Dans des propos retranscrits par 90 Minutes, Giroud explique : « Dans le foot, quand tu fais de la langue de bois, on te le dit, on te le reproche, et il y a de mauvaises interprétations dès que t’en dis un peu trop. J’ai joué les pompiers, parce que je ne voulais pas devenir le vilain petit canard qui faisait des problèmes compte tenu de ma situation. J’étais tranquille, je suis allé m’expliquer avec lui, et ça n’a même pas duré deux jours. Ensuite, à l’entraînement, on se trouvait les yeux fermés. Le problème a été tout le tapage médiatique et les personnes qui en ont rajouté pour chercher la merde entre guillemets, alors que l’équipe de France n’avait pas besoin de ça. On n’a pas perdu l’Euro à cause de moi, il faut se détendre ! Tout cela m’a gonflé. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT