Actualités Sport

Officiel : Sergio Agüero prend sa retraite à cause d’un problème cardiaque

Officiel : Sergio Agüero prend sa retraite à cause d’un problème cardiaque

La rumeur était persistante, c’est désormais officiel : en proie à des problèmes de santé, Sergio Agüero prend sa retraite. El Kun l’a annoncé dans une conférence de presse organisée par le FC Barcelone.

« La priorité c’est ma santé, c’est la raison de ma décision »

Victime d’une arythmie cardiaque, Sergio Agüero a annoncé ce mercredi midi dans une conférence de presse qu’il prenait sa retraite. Particulièrement ému face aux journalistes, l’Argentin déclare, dans des propos retranscrits par RMC Sport : « La priorité c’est ma santé, c’est la raison de ma décision. Je m’en vais la tête haute, très heureux. Je ne sais pas ce que je vais faire ensuite, je sais que beaucoup de gens m’aiment. Merci d’être venus. » L’ancien entraîneur de l’attaquant à Manchester City, Pep Guardiola, a fait le déplacement jusqu’en Catalogne pour l’événement.

De son côté, le président du FC Barcelone Joan Laporta déclare : « Sergio, nous avions envie de te voir au Barça mais nous pensons que tu as pris la bonne décision et nous serons là quand tu en auras besoin. Tu as fait beaucoup pour le football, sur le terrain mais aussi humainement. » En près de vingt ans de carrière, le natif de Buenos Aires a inscrit 427 réalisations en 786 matchs. L’homme de trente-trois ans a également remporté pas moins de vingt-et-un trophées. Les seuls manquants à sa collection sont la ligue des Champions et la coupe du Monde.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT