Actualités Sport

Officiel : Corinne Diacre n’est plus la sélectionneuse de l’Équipe de France féminine de football

Officiel : Corinne Diacre n’est plus la sélectionneuse de l’Équipe de France féminine de football

Réuni ce jeudi, le Comité exécutif de la Fédération Française de Football a pris sa décision : Corinne Diacre n’est plus la sélectionneuse de l’Équipe de France féminine de football.

« Il apparait que les dysfonctionnements constatés semblent, dans ce contexte, irréversibles »

Depuis plusieurs jours et la fronde de plusieurs joueuses de l’Équipe de France, l’avenir de Corinne Diacre semblait écrit. Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, la FFF a confirmé ce que tout le monde pressentait. On peut notamment lire dans le texte :

« Si la FFF reconnaît l’implication et le sérieux de Corinne Diacre et son staff dans l’exercice de leur mission, il apparaît que les dysfonctionnements constatés semblent, dans ce contexte, irréversibles. Au regard de ces éléments, il a été décidé de mettre un terme à la mission de Corinne Diacre à la tête de l’Équipe de France féminine. »

Le communiqué s’en prend également à la manière d’agir des frondeuses Bleues : « Le Comex a par ailleurs constaté que la manière utilisée par les joueuses pour exprimer leurs critiques n’était plus acceptable dans l’avenir et compte proposer dans la gouvernance de l’Équipe de France féminine une mission complémentaire entre le Comex et le ou la sélectionneur(e). »

Le Comex doit désormais trouver un(e) remplaçant(e) à Corinne Diacre. Il se murmure qu’il pourrait s’agir de l’actuel entraîneur de l’équipe féminine du PSG, Gérard Prêcheur.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT