Actualités Sport

Zlatan Ibrahimovic : « Chaque jour, je deviens plus beau »

Zlatan Ibrahimovic : « Chaque jour, je deviens plus beau »

Le buteur suédois n’a rien perdu de sa verve habituelle.

Cette fois, ça y est. Après de longues années d’absence, Zlatan Ibrahimovic est sur le point de faire son retour en sélection nationale suédoise. Face à la presse, le buteur de quarante ans s’est livré sur son comeback. Il en a profité pour distiller quelques punchlines dont il a le secret.

À LIRE AUSSI 
Ibrahimovic sur Mbappé : « Il faut qu'il sente le goût du sang »

« Tant que je suis appelé, je jouerai »

Il y a quelques mois, Zlatan Ibrahimovic annonçait qu’il allait faire son retour en sélection nationale. Le buteur suédois a été rappelé par Janne Andersson à plusieurs reprises depuis, mais le géant de Malmö n’a jamais pu participer aux rassemblements, la faute à plusieurs pépins physiques. L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain avait par ailleurs manqué l’Euro 2020 à cause d’une blessure. Leader de son groupe pour les éliminatoires de la coupe du Monde 2022, la Suède pourra compter sur Ibra pour ses deux derniers matchs de qualification, face à la Géorgie et l’Espagne.

Présent en conférence de presse, Zlatan a déclaré, à propos de son retour, dans des propos retranscrits par RMC Sport : « Ça fait du bien, enfin ! Chaque jour, j’apprends à mieux connaître mon corps. Il devient plus vieux, la tête devient plus jeune et moi je deviens plus beau. Il y a de choses nouvelles chaque jour. »

Interrogé sur une date de retraite internationale, l’homme de quarante ans explique ne pas se fixer de période : « Je n’ai pas décidé un jour où je veux arrêter, mais je veux continuer autant que possible et je ne veux pas penser à arrêter. Je ne veux pas devenir comme ceux qui se sentent tristes en pensant qu’ils pourraient continuer sans le faire, moi je continue. Tant que je suis appelé, je jouerai. »

À LIRE AUSSI 
Ibrahimovic sur Mbappé : « Il faut qu'il sente le goût du sang »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT