Actuel 19ème de Premier League, Nottingham Forest lutte actuellement pour sa survie dans l’élite. C’est dans ce contexte qu’on découvre l’énorme prix demandé par le club anglais pour les enfants mascottes qui accompagnent les joueurs.
Le 19ème de Premier League demande entre 770 et 870 euros
Dans une vidéo partagée sur ses réseaux sociaux, le club de Nottingham Forest dévoile le montant demandé par chaque club de Premier League pour les enfants accompagnant les joueurs à leur entrée sur la pelouse. Alors que neuf clubs proposent aux familles ce service gratuitement (Arsenal, Brentford, Chelsea, Fulham, Liverpool, Manchester City, Manchester United, Newcastle et Southampton), l’équipe demandant le plus d’argent est Nottingham Forest.
Pour qu’un enfant accompagne Keylor Navas ou un de ses coéquipiers sur la pelouse du City Ground, il faut ainsi être prêt à débourser entre 770 et 870 euros. Des sommes encore plus choquantes quand on sait que le club n’a gagné que six rencontres de championnat cette saison. Si cette pratique est très répandue en Angleterre, notons cependant qu’un tel service est gratuit dans l’Hexagone. RMC Sport précise que rendre un telle pratique payante n’a jamais été en question en France.