Actualités Sport

Non, ce discours légendaire d’Hervé Renard ne date pas de la mi-temps d’Argentine-Arabie Saoudite

Non, ce discours légendaire d’Hervé Renard ne date pas de la mi-temps d’Argentine-Arabie Saoudite

Il y a quelques heures, l’Arabie Saoudite a signé un exploit retentissant en venant à bout de l’Argentine pour son premier match de coupe du Monde. Très rapidement, un discours du coach du pays du Moyen-Orient, Hervé Renard, a fait le tour des réseaux sociaux. Mais il ne date pas d’hier.

Un discours qui date de septembre 2021

Désignée comme l’une des équipes à suivre de la coupe du Monde au Qatar, l’Argentine est tombée de haut. Pour leur entrée dans la compétition, Lionel Messi et ses coéquipiers sont en effet tombés contre l’Arabie Saoudite (2-1). Une défaite qui fait tâche et qui rend un petit peu plus hypothétique une éventuelle qualification en huitièmes de finale du tournoi. Cette défaite est d’autant plus choquante que l’Albiceleste menait au score et dominait à la mi-temps.

Après la rencontre, Hervé Renard expliquait avoir poussé un coup de gueule à la mi-temps, reprochant à ses joueurs de trottiner. Très rapidement, une vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. On y découvre un discours hargneux du sélectionneur de l’Arabie Saoudite. Il était annoncé que ce speech était celui de la mi-temps contre l’Argentine. Plusieurs vérifications ont permis de montrer que ce discours datait de septembre 2021 et d’un match d’élimination au Mondial entre l’Arabie Saoudite et le Vietnam.

L’Arabie avait été menée 1-0 avant de l’emporter 1-3…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT