Actualités Sport

Noël Le Graët accusé d’avoir favorisé ses proches lors de la dernière coupe du Monde

Noël Le Graët accusé d’avoir favorisé ses proches lors de la dernière coupe du Monde

Plusieurs semaines après le départ de Noël Le Graët de la Fédération Française de Football, le dirigeant se retrouve au nouveau au coeur de la polémique. L’homme de quatre-vingt-un ans est en effet accusé d’avoir favorisé des proches lors de la dernière coupe du Monde.

Une trentaine d’invités aux frais de la FIFA

Il y a deux semaines, Noël Le Graët, au centre de multiples polémiques ces derniers temps, présentait sa démission de son poste de Président de la Fédération Française de Football. Dans la foulée, il était annoncé que le Breton avait trouvé un poste au sein du bureau parisien de la FIFA. C’est dans ce contexte que Le Monde a dévoilé dans un article publié sur son site les agissements de Le Graët à l’occasion de la coupe du Monde au Qatar.

Une trentaine de personnes ont ainsi été invités au Qatar par la FFF, le tout aux frais de la FIFA. L’ex-président de la fédération s’est ensuite justifié de la sorte :

« La FIFA et Gianni avaient déjà tout réglé en amont, il y avait beaucoup de chambres vides dans les hôtels au Qatar au moment de la finale »

Noël Le Graët pour justifier son choix d’avoir distribué les places de la FIFA à des proches

Parmi la trentaine d’invités, on retrouve l’agent Jean-Pierre Bernès, le président de l’EAG Frédéric Le Grand ou encore le maire de Guingamp Philippe Le Goff. À ce sujet, Le Graët conclut : « C’est à la discrétion de la FFF de les distribuer à qui elle veut. » Une nouvelle polémique pour l’octogénaire, qui continue d’être sous le feu des critiques.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT