Actualités Sport

Nice : L’interdiction des drapeaux étrangers rejetée !

Nice : L’interdiction des drapeaux étrangers rejetée !

L’arrêtée contre « l’utilisation ostentatoire » de drapeaux étrangers à Nice pendant ce Mondial a été rejeté…

Rappelez-vous, cette affaire a fait beaucoup parler d’elle en début de semaine : le Maire de Nice, C. Estrosi, avait voulu faire un coup de pub politique en interdisant ce qu’il a appelé « l’utilisation ostentatoire » de drapeaux étrangers. Bonne nouvelle : la justice administrative a suspendu cet arrêté car elle a jugé que celui-ci avait un « caractère non-proportionné ». Cet arrêté devait s’étendre jusqu’au dimanche 13 juillet et visait à « maintenir l’ordre et la tranquilité publique et éviter les débordements, comme ceux qui ont pu se dérouler [lors de la qualification de l’Algérie contre la Russie] ».

La présidente du tribunal administratif de Nice a (…) prononcé la suspension de l’exécution de l’arrêté litigieux du maire de Nice…

Malgré cette mauvaise foi politique qui désirait circonscrire la fête, lors du match Algérie-Allemagne, on peut noter que la soirée a été plutôt calme dans les grandes villes de l’hexagone. L’avocat de la Ligue des Droits de l’Homme s’est réjouit de cette décision en déclarant : « Après l’arrêté antibivouac et l’arrêté anti-épiceries de nuit, cela fait déjà le troisième arrêté municipal retoqué en un an à Nice. Cette décision signifie que l’on ne peut pas faire n’importe quoi avec les lois de la République ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT