Alors qu’il entame tout juste sa (longue) phase de convalescence, Neymar se confie. Sur les réseaux sociaux, le Brésilien a récemment répondu à la rumeur indiquant qu’il aurait quitté le Paris Saint-Germain à cause de tests physiques non-concluants.
« Je crois toujours en un avenir sans fake news »
Après six saisons passées sur les bords de Seine, Neymar a quitté le Paris Saint-Germain par la petite porte en août dernier. Le joueur de trente-et-un ans a été vendu contre 90 millions d’euros au club d’Al-Hilal, en Arabie Saoudite. En pleine fenêtre internationale, le natif de Mogi das Cruzes a par ailleurs subi une terrible blessure au genou. L’ancien joueur du FC Barcelone devrait être absent des terrains de football pendant de longs mois.
C’est dans ce contexte que la presse brésilienne indiquait ainsi que Ney avait été invité à quitter Paris après des tests physiques non-concluants passés au sein du club de la capitale.
Suivi par plus de 215 millions de personnes sur Instagram, le vainqueur de la ligue des Champions 2015 répond à la rumeur, dans des propos retranscrits par RMC Sport : « La nuit passe, le jour passe et les choses ne changent pas. Il y a des comptes qui ne font pas partie du quotidien du joueur, ils ne savent pas ce qui se passe réellement, mais ils postent comme s’ils étaient le gars en question. Chaque jour un peu plus, les êtres humains se perdent à cause du battage médiatique. Je crois toujours en un avenir sans fake news. »