La presse ibérique affirme même que Neymar est proche de retourner en Espagne…
Visiblement, l’élimination du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid en huitième de Ligue des Champions a laissé des traces. Malgré les sommes pharaoniques dépensées l’été dernier et les venues de Neymar Jr et Kylian Mbappé, le club de la capitale n’a pas sur faire mieux que la saison passée en coupe d’Europe. De quoi lasser certains de ses joueurs, comme l’affirme la presse spécialisée. Ainsi, la pépite brésilienne et son coéquipier Edinson Cavani souhaiteraient partir vers de nouveaux horizons toujours selon la presse sportive…
À LIRE AUSSI Balotelli tacle Dani Alves au sujet du décès de Davide Astori
Neymar vers le Barça ou le Real Madrid ?
Deux titres des plus courus des kiosques ibériques, le madrilène AS et le catalan El Mundo Deportivo, prêchent chacun pour leur paroisse. Ainsi, AS croit savoir que le PSG, même s’il a déclaré sa pépite intransférable, pourrait lâcher le Brésilien contre un chèque de 400 millions d’euros. Après deux saisons quasiment sans dépense, le Real Madrid pourrait se mettre sur les rangs sans avoir à casser son P.E.L. Florentino Perez, boss de la Casa Blanca, envisage un gros chantier pour cet été, après les piètres performances de son équipe cette année en Liga.
Selon El Mundo Deportivo, c’est Neymar lui-même qui envisagerait de retourner en Catalogne. Il jugerait que son départ au PSG comme une erreur de parcours et souhaiterait retrouver ses acolytes Lionel Messi, Luis Suarez et Gerard Piqué au Camp Nou. Si aucun propos de la star n’est venu bousculer les gazettes, c’est bien Marquinhos qui a mis le feu aux poudres avec une déclaration maladroite. Après l’élimination des Parisiens de la C1, il s’était empressé de demander à Neymar de rester au club… Le signe d’un prochain départ ?
Cavani trop isolé dans le vestaire ?
En ce qui concerne Edinson Cavani, pas encore de clubs dans le viseur du Matador, mais bien une envie de partir selon Le Parisien. Trop « isolé » dans le vestiaire, l’attaquant Uruguayen ne se sentirait « plus à la maison ». De plus, il dirait souffrir d’un manque de considération de la part de ses dirigeants depuis l’arrivée de Neymar. La goutte de trop pour le numéro 9 ? Réponse au prochain mercato !