Actualités Sport

Netflix : Un documentaire sur la plus grosse bagarre de la NBA

Netflix : Un documentaire sur la plus grosse bagarre de la NBA

Retour sur un événement qui a changé la face de la ligue.

Ce mardi 10 août, Netflix a dévoilé sa nouvelle série, intitulée Untold : l’envers du sport. Le premier épisode revient sur la bagarre qui a opposé les Pistons, les Pacers et les spectateurs du Palace d’Auburn Hills lors de l’année 2004.

À LIRE AUSSI 
Des fonds d'écran en pagaille de vos séries et films préférés !

Le premier épisode d’« Untold : l’envers du sport »

Après le carton de The Last Dance, Netflix propose un nouveau regard intimiste sur certaines des histoires les plus particulières du sport. C’est en effet ce que proposera la série Untold : l’envers du sport. Disponible dès aujourd’hui sur la plateforme du géant de la vidéo à la demande, le premier épisode revient sur la bagarre entre les Pistons et les Pacers le 19 novembre 2004. À l’époque, les deux équipes ne s’apprécient pas du tout et les rencontres entre les franchises sont régulièrement plus que tendues. Ce jour-là marquera cependant un point de retour pour la NBA.

Durant la rencontre, les coups s’échangent sur le parquet et les coups de sifflet retentissent. Une bière va alors toucher le joueur des Pacers Ron Artest, qui décide de monter dans les gradins et se bat avec des spectateurs. La suite ne sera qu’une scène de chaos, joueurs, officiels et fans se battant à tout-va. Il s’agit de l’un des événements les plus marquants de l’histoire de la NBA, la ligue prenant de nombreuses mesures par la suite pour que cela ne se reproduise plus jamais.

Le premier épisode de la série Netflix nous propose quatre-vingt minutes de témoignages et nouveaux angles de caméra pour revenir sur la soirée nommée Malice at the Palace.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT