Actualités Sport

En NBA, les Antivax sèment la pagaille

En NBA, les Antivax sèment la pagaille

La tension monte !

Le mois dernier, Bill de Blasio, le maire de New York, a délivré un décret imposant aux sportifs professionnels de se faire injecter au moins une dose de vaccin pour pratiquer leurs activités physiques. Cet arrêté a handicapé la NBA, qui possède 10% de joueurs non-vaccinés, ce qui pourrait biaiser la saison à venir.

À LIRE AUSSI 
Drake affronte Tory Lanez au basket et se ridiculise

C’est la guerre entre les vaccinés et les antivax !

La Ligue a tenté de rendre la vaccination obligatoire aux joueurs et entraineurs de la NBA, en vain. Le NBPA (syndicat des joueurs) l’a convaincue du contraire. Pourtant, l’écart entre les vaccinés et les antivax se creuse au sein de la NBA. Depuis la décision prise par le maire de New-York, 10 % des joueurs dont Kyrie Irving et Bradley Beal voient leur activité gelée. Un handicap pour les équipes qui se trouvent privées de certains de leurs éléments majeurs. Théories du complot, choix religieux… Nombreuses sont les excuses soulevées par les sportifs.

Irving, des Nets, partage sur ses réseaux sociaux des théories complotistes affirmant que : « Des sociétés secrètes implantent le vaccin pour connecter les Noirs à un grand ordinateur dans le cadre d’un plan de Satan. »

Le joueur d’Orlando, Jonathan Isaac, plaide l’argument religieux : « Dieu nous appelle à être sages et à nous fier à nos propres convictions sur ce que nous voulons faire, et c’est ce que je pense du vaccin. Chacun devrait être libre de faire son propre choix. »

Une cinquantaine de sportifs sont donc dans l’attente d’un lever du décret. La Ligue, quant à elle, espère convaincre les joueurs de se faire injecter au moins une dose de vaccin. Elle est soutenue par plusieurs légendes du basket comme Kareem Abdul-Jabbar : « La NBA devrait insister pour que tous les joueurs et le personnel soient vaccinés, sans quoi il faudrait les retirer de l’équipe. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT