Actualités Sport

NBA : Tony Parker, premier Français de l’histoire à rentrer au Hall of Fame

NBA : Tony Parker, premier Français de l’histoire à rentrer au Hall of Fame

Retraité des parquets depuis plusieurs années désormais, Tony Parker va bientôt être mis à l’honneur par la ligue nord-américaine. Aujourd’hui, on apprend que le natif de Bruges devrait être le premier Français de l’histoire à rejoindre le Hall of Fame.

TP devrait être accompagné de Gregg Popovich

Arrivé en 2001 en NBA, Tony Parker sera resté près de vingt ans au sein de la plus grande ligue au monde. L’homme de quarante ans a fait les beaux jours des Spurs de San Antonio, avec qui il a remporté pas moins de quatre titres de champion, le tout en proposant un jeu collectif flamboyant. En 2007, le meneur de jeu est également devenu le premier européen de l’histoire à recevoir le titre de MVP des Finales NBA. Aujourd’hui, le toujours très bien renseigné Adrian Wojnarowski d’ESPN nous apprend que TP devrait rejoindre le Hall of Fame de la NBA au sein de la cuvée 2023.

L’officialisation devrait avoir lieu après le Final Four de la NCAA. Parker devrait être accompagné de têtes bien connues dans cette cuvée prestigieuse. On y retrouvera ainsi l’éternel coach des Spurs Gregg Popovich. L’Allemand Dirk Nowitkzi devrait être de la partie, tout comme la légende du Heat Dwayne Wade. Principal antagoniste de Parker sur la scène européenne, Pau Gasol devrait également rejoindre le Hall of Fame de la NBA. Seule femme de la cuvée, Becky Hammon aura aussi droit à cet honneur.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT