Propriétaire de la franchise NBA des Hornets de Charlotte, Michael Jordan serait prêt à faire ses valises. Aujourd’hui, on apprend que l’ancienne star des Bulls souhaiterait vendre ses parts au sein de la franchise américaine.
Une vente fructueuse pour His Airness ?
Retraité des terrains de basketball en 2003, après deux dernières saisons plus que mitigées du côté de Washington, Michael Jordan posait à nouveau un pied dans le monde de la NBA avec le rachat des Hornets de Charlotte pour 275 millions de dollars en 2010. Depuis, la franchise de Caroline du Nord n’a cependant pas réussi à s’imposer comme une équipe phare de la ligue nord-américaine. Alors que les Hornets sont engagés dans une saison encore une fois très compliquée, l’insider Adrian Wojnarowski lâche une petite bombe sur les réseaux sociaux.
Dans message qui a largement été relayé sur le réseau social, le journaliste d’ESPN annonce que l’homme de soixante ans a entamé des négociations afin de vendre sa participation majoritaire dans la franchise. Les potentiels acheteurs formeraient un groupe, dans lequel on retrouve le propriétaire minoritaire de la franchise, Gabe Plotkin. Le propriétaire minoritaire des Atlanta Hawks, Rick Schnall, serait également de la partie.
Treize ans après l’achat des Hornets, Michael Jordan pourrait décrocher un sacré pactole en vendant sa franchise.