Quelques jours avant la reprise de la NBA, le cas de James Harden est encore loin d’être réglé. Aujourd’hui, on apprend que le joueur de trente-quatre ans a séché l’entraînement des 76ers.
The Beard cherche à forcer son transfert
Arrivé aux 76ers en février 2022, James Harden souhaiterait déjà quitter la Pennsylvanie. Alors qu’il était en campagne promotionnelle en Chine cet été, le natif de Los Angeles avait tenu des propos particulièrement virulents à propos du General Manager de Philadelphie, Daryl Morey. Sanctionné d’une amende de 100 000 dollars pour ses déclarations, The Beard n’a pas cherché à apaiser la situation pour autant.
Alors que la franchise entraînée par Nick Nurse commencera sa saison régulière avec un déplacement à Milwaukee le 27 octobre prochain, on apprend aujourd’hui qu’Harden a séché l’entraînement des 76ers. Le MVP de la saison 2017-2018 se serait officiellement absenté pour « raisons personnelles. » L’arrière n’a par ailleurs pas joué un seul match de pré-saison avec sa franchise. Une manière pour lui de mettre la pression sur sa franchise en vue d’un éventuel départ, alors que la reprise de la saison NBA aura lieu dans une petite semaine.