Actualités Sport

NBA : Fin de saison pour Ja Morant, blessé à une épaule

NBA : Fin de saison pour Ja Morant, blessé à une épaule

C’est une véritable catastrophe qui touche le Tennessee. Alors que les Grizzlies reprenaient des couleurs ces dernières semaines, la franchise américaine a annoncé que son joueur star Ja Morant ne rejouerait pas de la saison.

Le joueur des Grizzlies n’aura disputé que neuf rencontres

Suspendu pendant vingt-cinq rencontres par la NBA à la fin de la saison dernière après s’être filmé avec une arme, Ja Morant avait retrouvé les parquets de la ligue nord-américaine le 19 décembre dernier. Depuis le retour de sa star, les Grizzlies ont signé sept victoires et quatre défaites. De son côté, le joueur de vingt-quatre ans a une moyenne de 25,1 points par matchs, le tout avec 8,1 passes décisives par match.

Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, les Grizzlies déclarent, dans des propos retranscrits par L’Équipe : « Lors de l’entraînement de samedi, Morant a souffert d’une subluxation de son épaule droite. Une IRM a révélé une déchirure du labrum sous-jacente. Morant va être opéré et manquera le reste de la saison pour être complètement rétabli pour la saison 2024-2025. »

De quoi mettre définitivement fin aux espoirs de play-in de Memphis, qui occupe la treizième place de la Conférence Ouest (13-23).

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT