Sur la sellette ces dernières semaines, Rudi Garcia ne devrait pas faire de vieux os dans le Sud de l’Italie. Aujourd’hui, on apprend que le technicien français pourrait être remplacé par Igor Tudor sur le banc du Napoli.
Le départ de Garcia devrait être officialisé ce lundi
Arrivé à la tête de Naples durant l’été, Rudi Garcia s’est rapidement retrouvé au cœur de nombreuses polémiques au sein du club italien. Outre des tensions interne, le champion d’Italie en titre est quatrième de Serie A, avec déjà dix points de retard sur leader, l’AC Milan. Dimanche, Raspadori et ses troupes ont signé une triste défaite (1-0) contre Empoli, relégable au coup d’envoi de la rencontre. Comme indiqué par Fabrizio Romano, ce revers aurait mis fin à l’aventure de Rudi Garcia en Campanie. Le licenciement du technicien français devrait être annoncé dans la journée de lundi.
Le journaliste italien précise également que le Napoli serait déjà rentré en contacts avec Igor Tudor afin que ce dernier prenne place sur le banc du club italien. L’ancien entraîneur de l’OM devrait négocier prochainement avec De Laurentiis afin de régler l’affaire le plus rapidement possible.
Sans club depuis son départ de Marseille, l’entraîneur de quarante-cinq ans a laissé une image globalement positive sur les bords de la Canebière. Grâce à un jeu enthousiasmant et porté vers le but, le technicien croate a porté les Phocéens vers une belle troisième place et un succès référence contre le Paris Saint-Germain en coupe de France.