Actualités Sport

Nadal fait plier Djokovic en finale de l’US Open ! (VIDEO)

Nadal fait plier Djokovic en finale de l’US Open ! (VIDEO)

Dans la nuit de lundi à mardi, Rafael Nadal a remporté le 2e US Open de sa carrière, en battant le numéro 1 mondial Novak Djokovic (6-2, 3-6, 6-4, 6-1).

Les deux meilleurs joueurs de tennis de la planète nous ont encore offert une finale splendide, avec des points de « mutant » (visionnez la vidéo ci-dessous). A l’arrivée, l’Espagnol s’est imposé en quatre sets, enlevant par la même occasion son 13e titre du Grand Chelem. Il se trouve désormais à quatre longueurs du recordman Roger Federer et à une seule de Pete Sampras. Dès l’entame de la rencontre, Nadal prenait le large, remportant aisément le premier set. Dans le deuxième acte, Djokovic décidait de prendre la balle plus tôt. Une tactique payante qui lui permettait de revenir à hauteur de son rival et de faire la course en tête dans le troisième set. Sauf que l’Espagnol possède un mental d’acier et allait encore le prouver. Non seulement, il parvenait à anéantir l’avance de 30-0 à 4-5 pour le Serbe, mais inverser la tendance pour remporter la troisième manche, avant de dérouler dans la quatrième.

Personne n’arrive à me pousser hors de mes limites comme Novak

Grâce à cette victoire, Nadal remporte son deuxième US Open après celui de 2010 et son dixième trophée de la saison. Sur dur, il n’a pas perdu le moindre match en 2013. « Personne n’arrive à me pousser hors de mes limites comme Novak. Il restera comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire », a-t-il réagi lors de la remise des trophées. « Dans les moments importants, il a joué le meilleur tennis et c’est pourquoi il a mérité cette victoire. Je le félicite, et je passe à autre chose », a glissé Nole en conférence de presse d’après-match. Malgré ce nouveau succès en finale de Grand Chelem, Nadal reste derrière Djokovic au classement ATP. Toutefois, il ne se situe plus qu’à 120 points de retard sur le Serbe au classement technique et pourrait rapidement récupérer la place de numéro 1 mondial. Cette finale de l’US Open 2013 correspondait à la 37e opposition entre les deux hommes, un record dans l’ère Open. Nadal mène désormais 22 victoires à 15 face à Djokovic (8 à 3 en tournoi du Grand Chelem). En finale de Grand Chelem, il vient d’égaliser à 3 partout.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT