Actualités Sport

Murray, enfin prince en son royaume ?

Murray, enfin prince en son royaume ?

L’écossais va-t-il succéder à John Mc Enroe au palmares de Wimbledon?

Andy Murray a un rêve, il l’a caressé de près la saison passée, mais un certain Roger Federer l’a réveillé brusquement en le dominant en finale de Wimbledon… poussant l’écossais à verser de chaudes larmes devant le monde entier.

Si le britannique a remporté dans la foulée les J.O de Londres dans la même enceinte puis l’US Open, il lui manque toujours ce titre du grand chelem en son royaume pour entrer définitivement dans le coeur de ses fidèles qui attendent depuis 29 ans (victoire de John Mc Enroe en 1984) q’un sujet de sa majesté remporte le tournoi.

Alors que Federer et Nadal ont été précocement éliminés, l’anglais avait alors une voie royale pour se hisser dans le dernier carré. C’est désormais chose faite après son épique victoire en 5 sets face à l’espagnol Verdasco en quart de finale. Opposé au jeune polonais Janowisz en demi-finale, Murray est le grand favoris d’un tournoi où il pourrait néanmoins retrouvé le N°1 mondial Novak Djokovic en finale (Si ce dernier bat l’argentin Del Potro en demi).

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT